Les séjours curiste et remise en forme à Jonzac

La Médecine Thermale

La Médecine Thermale

Dans la Rome Antique, les eaux et les boues étaient déjà utilisées comme traitement des douleurs articulaires, gynécologiques ou encore des brûlures. Aujourd’hui, le thermalisme a mis à profit les dernières technologies pour utiliser l’eau thermale, une ressource naturelle dont les bienfaits sont reconnus par l’Académie de Médecine, à des fins thérapeutiques qui agissent de façon efficace sur de nombreux pathologies, tant pour l’adulte que pour l’enfant. Efficace, remboursée et sans danger, autant de bonnes raisons de l’essayer.

Le principe : l’eau thermale (vierge de toute bactérie pathogène) est chargée en sodium, calcium et magnésium aux propriétés équilibrantes et riches en nombreux oligo-éléments. Lorsqu’elle est chaude, ces minéraux pénètrent l’organisme via la peau et ont une action apaisante. En fonction de la pathologie et de la prescription médicale, divers soins peuvent être apportés, comme des massages de kinésithérapie, des séances de physiothérapie, etc.

Comment ça se passe ? Au programme : bains et massages sous l’eau, douches, soins en piscine, techniques d’hydrothérapie (jets d’eau, de vapeur, kiné balnéothérapie…) pendant trois semaines. Il s’agit aussi de 3 semaines consacrées au repos qui permettent notamment de provoquer une rupture avec l’environnement habituel du curiste et contribuent à l’apaisement des douleurs. Selon les stations thermales, il existe aussi des sessions de gestion du stress ou des ateliers de relaxation pour lutter contre l’anxiété.

Les pathologies traitées : rhumatisme, arthrose, allergies respiratoires, asthme, bronchites chroniques, paralysies après un accident vasculaire cérébral, maladies cardio-artérielles, les maladies parasitaires intestinales, les infections et les calculs urinaires, les affections gynécologiques et dermatologiques, etc.

Jonzac cité thermale

Jonzac cité thermale

Jonzac est une ville moderne sur le plan thermal située exactement au sud de la ville de Saintes dans le département de la Charente Maritime en région Poitou-Charentes. Ouverte en 1986, la station thermale de Jonzac est installée sur un site troglodytique situé dans une ancienne carrière de pierres à cathédrales avec un magnifique parc thermal autour d’un étang. Sa source provient d’un forage d’une profondeur de 1871 mètres avec une eau à 65°C à l’émergence.

Les thermes de Jonzac font partie de la Chaîne Thermale du Soleil, spécialisés dans le traitement des rhumatismes, des voies respiratoires et de la phlébologie. Ils vous proposent des séjours avec des formules « Thermes Découverte » pour des durées de 3 à 6 jours. Vous avez de mars jusqu’au décembre pour votre cure thermale à Jonzac.

La ville de Jonzac dispose d’un casino et d’un parc aquatique « Les Antilles », l’un des plus grands parcs couverts d’Europe avec un lagon et un jardin tropical, des cascades, un centre de remise en forme et un espace beauté. Lors du séjour, les curistes peuvent profiter également des nombreuses animations et activités proposées par l’office de tourisme de Jonzac tout au long de l’année.

S’héberger à Jonzac pour la cure thermale

S-heberger à Jonzac pour la cure thermale

Pour un séjour en toute tranquillité pour des vacances ou pour une cure thermale, nous vous proposons des offres de location d’appartements « La Longère jonzacaise » au cœur de Jonzac, calme et paisible, une ambiance parfaitement idéale et recommandée pour les curistes.

Nos appartements, classés 4 étoiles au guide Charente Maritime Tourisme, sont meublés et équipés et vous aideront à profiter pleinement de votre cure. Retrouvez le planning 2015 sur le site et réservez votre location saisonnière avec un acompte de seulement 250 € ou contactez nous par téléphone/mél pour toutes vos questions. Nous serons ravis de vous accueillir dans nos appartements tout confort pour un séjour curiste exceptionnel.